Horaires de visite : 14h – 18h
Tel : 03 80 40 31 31

a

SERVICE DE SOINS

Le personnel soignant

Le personnel soignant est identifié par son nom et la couleur de son badge :

Infirmier(e)s

Aide
soignant(e)s

Agent des
services
hospitaliers

Les médecins

Dr JANORAY : Médecin oncologue
Dr OJEIL : Médecin généraliste

Dr CAMBRAY : Médecin généraliste
Dr. CORBERON : Médecin généraliste

Rééducation

4 kinésithérapeutes :
François MAI
Ines HAMZA
Julie FOUCHER
Marine CAMPONOVO

1 ergothérapeute
1 prof. APA

Psychologue :
Madame Béatrice BARBIER

Diététicienne :
Madame Camille PINON

Pharmacien :
Madame Sophie DANTON

Service social :
assistante sociale sur place
(le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi)

Hygiène et surveillance des infections nosocomiales assurées

Surveillance de la qualité et des risques

Permanences 7/7

Médicale : astreinte 24/24
Personnel soignant : Infirmier(e) sur place 24/24

Articles

Droits et devoirs des patients

Droits et devoirs des patients

Nous veillons au respect de votre dignité et ne faisons aucune discrimination dans l’accès au soin. Nous vous assurons un droit au respect de votre vie privée et du secret des informations vous concernant Le droit à l’information vous appartient. L’ensemble des...

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La charte de la personne hospitalisée

La charte de la personne hospitalisée

Tout patient qui effectue un séjour dans notre établissement bénéficie d'un certain nombre de droits garantis par une charte, la charte de la personne hospitalisée. Cette charte, qui est le fondement de notre politique de prise en charge de nos patients, est présente...

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Informations médicales

Informations médicales

Les renseignements administratifs et médicaux vous concernant sont traités informatiquement. Conformément à la loi informatique et liberté́ du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à vos informations nominatives. Parmi ces...

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Directives anticipées

Directives anticipées

Conformément à la loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie toute personne dispose de la possibilité de rédiger des directives anticipées.  QU’EST-CE QUE C’EST ? C’est un document écrit qui permet à chaque PATIENT d ’ exprimer ses...

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Questionnaire de satisfaction des patients

Questionnaire de satisfaction des patients

Nous faisons de votre satisfaction une de nos priorités, c’est pourquoi des questionnaires vous seront remis par le secrétariat à l’issue de votre séjour. Ces questionnaires, après analyse, nous permettent de mettre en place des actions afin d’améliorer nos...

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Plaintes et réclamations

Plaintes et réclamations

À tout moment de votre séjour, vous pouvez faire part de vos réclamations et de vos plaintes. D’après les articles R. 1112-91 et R. 1112-92 voici les possibilités qui s’offrent à vous : En parler aux responsables des équipes soignantes dans un premier temps. Faute...

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Les pathologies prises en charge

• Affection gériatriques
• Affections cardio-
respiratoires

• Pathologies viscérales
médicales et chirurgicales
• Pathologies de l’appareil
locomoteur

• Suites de traumatismes
• Affections neuro-
musculaires

• Suivi des cancers
• Soins palliatifs

Activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

L’activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.

Provenance des patients

L’établissement accueille des patients adultes en provenance d’hôpitaux et des cliniques privées de l’agglomération dijonnaise, du département ainsi que de tous les départements.

Durée du séjour

La durée du séjour est de 30 jours en moyenne mais dépend de la pathologie de chaque patient. La date de sortie est discutée et accordée avec le médecin responsable du patient.

Vie quotidienne

Visites

Elles sont autorisées :
De 14h à 18h

Les sorties sont autorisées sur avis médical (décharge auprès de la secrétaire d’accueil). Elles doivent être compatibles avec le projet de réadaptation.
Les horaires de départ et de retour sont définis avec le médecin.

Service hôtelier

Entrée dans l’établissement à 14h.

Les déplacements dans les parties communes ne peuvent s’effectuer avec des vêtements de nuit.

Service de restauration

Les repas sont réalisés sur place par la Société de restauration VITALREST.

Service par le personnel de Jouvence Réadaptation.

Le petit-déjeuner est servi dans les chambres.

Les repas (déjeuner et dîner) ne sont pas servis dans les chambres (sauf nécessité d’ordre médical).

AUTRES SERVICES

Courrier à l’accueil.
Le Bien Public disponible à l’accueil.

Coiffeur sur rendez-vous, tarifs affichés.
Pédicure sur rendez-vous à l’accueil.

LOISIRS
Télévision et Internet : dans les chambres (supplément)
Bibliothèque : salon du bas.
Jeux de société.

CULTE RELIGIEUX
Catholique : assuré par la Paroisse Saint Bernard (à la demande)
Musulman : assuré par la Mosquée de Quétigny (à la demande)
Juif : assuré par la synagogue de Dijon (à la demande)

Horaires

Repas

Petit déjeuner : de 8h15 à 9h00
(dans les chambres)
Déjeuner : de 11h45 à 13h
Goûter : de 15h30 à 16h (dans les chambres)
Diner : de 18h15 à 19h15

Rééducation

La rééducation a lieu de 9h à 12h et de 13h à 15h
(du lundi au vendredi).