SERVICE DE SOINS
Le personnel soignant
Le personnel soignant est identifié par son nom et la couleur de son badge :
Infirmier(e)s
Aide
soignant(e)s
Agent des
services
hospitaliers
Les médecins
Dr JANORAY : Médecin oncologue
Dr OJEIL : Médecin généraliste
Dr CAMBRAY : Médecin généraliste
Dr. CORBERON : Médecin généraliste
Rééducation
4 kinésithérapeutes :
François MAI
Ines HAMZA
Julie FOUCHER
Marine CAMPONOVO
1 ergothérapeute
1 prof. APA
Psychologue :
Madame Béatrice BARBIER
Diététicienne :
Madame Camille PINON
Pharmacien :
Madame Sophie DANTON
Service social :
assistante sociale sur place
(le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi)
Hygiène et surveillance des infections nosocomiales assurées
Surveillance de la qualité et des risques
Permanences 7/7
Médicale : astreinte 24/24
Personnel soignant : Infirmier(e) sur place 24/24
Articles
Droits et devoirs des patients
Nous veillons au respect de votre dignité et ne faisons aucune discrimination dans l’accès au soin. Nous vous assurons un droit au respect de votre vie privée et du secret des informations vous concernant Le droit à l’information vous appartient. L’ensemble des...
La charte de la personne hospitalisée
Tout patient qui effectue un séjour dans notre établissement bénéficie d'un certain nombre de droits garantis par une charte, la charte de la personne hospitalisée. Cette charte, qui est le fondement de notre politique de prise en charge de nos patients, est présente...
Informations médicales
Les renseignements administratifs et médicaux vous concernant sont traités informatiquement. Conformément à la loi informatique et liberté́ du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à vos informations nominatives. Parmi ces...
Directives anticipées
Conformément à la loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie toute personne dispose de la possibilité de rédiger des directives anticipées. QU’EST-CE QUE C’EST ? C’est un document écrit qui permet à chaque PATIENT d ’ exprimer ses...
Questionnaire de satisfaction des patients
Nous faisons de votre satisfaction une de nos priorités, c’est pourquoi des questionnaires vous seront remis par le secrétariat à l’issue de votre séjour. Ces questionnaires, après analyse, nous permettent de mettre en place des actions afin d’améliorer nos...
Relations avec les usagers et la qualité de la prise en charge
Conformément à l’Article L 112-3 du code de la Santé Publique et au Décret n°2005 213 du 2 mars 2005. Notre établissement dispose d’une Commission des usagers (CDU) qui veille au respect des droits des usagers et contribue à une amélioration constante de l’accueil...
Plaintes et réclamations
À tout moment de votre séjour, vous pouvez faire part de vos réclamations et de vos plaintes. D’après les articles R. 1112-91 et R. 1112-92 voici les possibilités qui s’offrent à vous : En parler aux responsables des équipes soignantes dans un premier temps. Faute...
Les pathologies prises en charge
• Affection gériatriques
• Affections cardio-
respiratoires
• Pathologies viscérales
médicales et chirurgicales
• Pathologies de l’appareil
locomoteur
• Suites de traumatismes
• Affections neuro-
musculaires
• Suivi des cancers
• Soins palliatifs
Activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)
L’activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.
Provenance des patients
L’établissement accueille des patients adultes en provenance d’hôpitaux et des cliniques privées de l’agglomération dijonnaise, du département ainsi que de tous les départements.
Durée du séjour
La durée du séjour est de 30 jours en moyenne mais dépend de la pathologie de chaque patient. La date de sortie est discutée et accordée avec le médecin responsable du patient.
Vie quotidienne
Visites
Elles sont autorisées :
De 14h à 18h
Les sorties sont autorisées sur avis médical (décharge auprès de la secrétaire d’accueil). Elles doivent être compatibles avec le projet de réadaptation.
Les horaires de départ et de retour sont définis avec le médecin.
Service hôtelier
Entrée dans l’établissement à 14h.
Les déplacements dans les parties communes ne peuvent s’effectuer avec des vêtements de nuit.
Service de restauration
Les repas sont réalisés sur place par la Société de restauration VITALREST.
Service par le personnel de Jouvence Réadaptation.
Le petit-déjeuner est servi dans les chambres.
Les repas (déjeuner et dîner) ne sont pas servis dans les chambres (sauf nécessité d’ordre médical).
AUTRES SERVICES
Courrier à l’accueil.
Le Bien Public disponible à l’accueil.
Coiffeur sur rendez-vous, tarifs affichés.
Pédicure sur rendez-vous à l’accueil.
LOISIRS
Télévision et Internet : dans les chambres (supplément)
Bibliothèque : salon du bas.
Jeux de société.
CULTE RELIGIEUX
Catholique : assuré par la Paroisse Saint Bernard (à la demande)
Musulman : assuré par la Mosquée de Quétigny (à la demande)
Juif : assuré par la synagogue de Dijon (à la demande)
Horaires
Repas
Petit déjeuner : de 8h15 à 9h00
(dans les chambres)
Déjeuner : de 11h45 à 13h
Goûter : de 15h30 à 16h (dans les chambres)
Diner : de 18h15 à 19h15
Rééducation
La rééducation a lieu de 9h à 12h et de 13h à 15h
(du lundi au vendredi).